31.08.16 Pourquoi Lens s'intéresse à Maximiliano Meza



Alors que l'attaquant espagnol de Cluj, Cristian Lopez, semble proche de signer à Lens puisque des médias Roumains indiquent sa présence en France pour la visite médiacle. Des bruits insistants venant d'Argentine font état d'un intérêt du Racing pour l'attaquant du Gimnasia Maximiliano Meza.


Le site diariohoy.net affirmait hier soir que "Les dirigeants de Gimnasia auraient décidé de refuser la proposition du club français de Lens pour s'attacher les services de Maximiliano Meza. Le club français voudrait acquérir le joueur via un prêt payant avec option d'achat, mais cette possibilité n'aurait pas de suite, étant donné que Gimnasia prétend donner la priorité à l'aspect sportif et ne pas se séparer du joueur." L'agent du joueur a lui déclaré sur une radio argentine que "son joueur voulait rejoindre Lens et la France, mais que des soucis administratifs font qu'il est compliqué que ce soit bouclé pour la fin du mercato en Europe". Lens aurait proposé d'acheter 70% des droits du joueur dont la valeur est estimé entre 1.5 et 2 M€.


Une telle somme pour un club de Ligue 2 comme Lens pose donc la question du rôle de l'Atletico Madrid dans cette histoire. Et il se dit que le club espagnol serait interessé par le joueur mais voudrait le faire transiter par Lens pour faciliter son adaptation européenne en vue de le récupérer dans le futur. Et si cet éventuel transfert ne serait pas un exemple réel de l'intérêt pour les espagnols d'avoir acheter le Racing Club de Lens ?



Merci @CMalolepszy pour les informations et traductions

Photo : cielosports.com